Saint Aubin sur Mer
 

Le perré ... du béton à l'émerveillement, une action citoyenne et artistique

Ce projet est né d’un constat simple : Saint Aubin sur mer possède une des plus belles plages de France et sa longue digue, haute et grise qui protège ses terres des assauts de la mer et qui s’offre en tout premier lieu au regard, mérite d’être embellie.

A la différence de la plupart des digues qui sont planes, celle de Saint Aubin est constituée de larges plaques de toutes tailles, de séries de rainures et de structures ondulées de béton plus ou moins larges. L’idée m’est alors venue d’y créer un rythme de rayures blanches s’accordant avec le rythme naturel de la construction mais aussi avec sa mémoire. Ces grandes bandes blanches emmènent notre regard vers le ciel qui joue un rôle si important à Saint Aubin en inventant la lumière à tout moment. Leur rythme rappelle celui, éternel, des vagues s’échouant sur la plage.

La digue devient ainsi un vrai espace de transition invitant à la découverte toujours renouvelée de cette merveilleuse plage de Saint Aubin. Et à l’émerveillement.

projet robert arnoux

Pour concrétiser le projet de Robert Arnoux, nous avons besoin de votre aide. Venez avec un bac à peinture, un rouleau et un pinceau pour les finitions.