Saint Aubin sur Mer
 

Duo piano et violoncelle

festival musique classique
concert musique classique pianomade

11 & 12 septembre 2020
église de Saint Aubin sur mer

 


Deux magnifiques concerts pour lancer cette première édition de "Musi'caux", les musicales du Caux maritime. Des artistes d'exception qui viendront jouer dans l'église de Saint Aubin sur mer et révéler son incroyable acoustique. Le rendez-vous de tous les mélomanes!


 

Le 11 septembre
20h30 // Libre participation


Le piano nomade de Vincent Rouard rencontre Didier Laloy et son accordéon diatonique !


Dans le cadre de Musi'Caux, les musicales du Caux maritime, nous recevons Vincent Rouard, pianiste et compositeur belge. Il a suivi sa formation musicale classique à l’académie de musique de Dinant, puis au conservatoire royal de musique de Liège. Baigné dès l’enfance dans des univers musicaux très diversifiés, il n’hésite pas à prendre des chemins de traverse. Au fil de ses mélodies porteuses d’histoires, d’anecdotes, ou de récits de voyage, sa musique « nomade » incite l’auditeur au voyage, au rêve et à l’imaginaire.
Pour l’occasion, il sera rejoint sur scène par Didier Laloy, artiste de renommée internationale et considéré comme un des représentants les plus actifs du renouveau de l’accordéon diatonique en Europe.

Le 12 septembre
20h30 // Libre participation


Duo violon et piano, avec Julie Alcarez et Marion Platero


Toutes deux issues du conservatoire de Bayonne où elles se sont connues, Julie Alcarez et Marion Platero se perfectionnent tout d’abord chacune en soliste au CNSM de Paris, puis décident de continuer l’aventure musicale ensemble et forment depuis un véritable duo.
Elles excellent particulièrement dans le répertoire romantique, notamment dans les deux sonates de Brahms, monuments du répertoire des sonates pour violoncelle et piano.
Ces deux artistes à la grande sensibilité mènent parallèlement une carrière en soliste, et enrichissent sans cesse leur univers artistique afin de mieux se retrouver sur scène et de recréer l’émotion de leur
langage musical commun.
Née à Bayonne, Marion Platero est admise à l’âge de 15 ans au CNSM de Paris dans la classe de Philippe Muller et y obtient brillamment cinq ans après ses diplômes de Master en violoncelle et musique de chambre. Elle part ensuite se perfectionner 4 ans auprès de Natalia Shakovskaya et d’Ivan Monighetti à la Escuela Reina Sofia de Madrid, ainsi qu’un an auprès de Clemens Hagen au Mozarteum de Salzburg.
Julie Alcaraz, également violoncelliste et chanteuse lyrique, fait vibrer les cordes sensibles de sa voix et de son violoncelle dans chaque touche de son piano. Musicienne atypique elle enrichit sans
cesse son jeu pianistique par cette pluralité musicale.
Artiste d’origine espagnole, elle est particulièrement attachée à défendre le répertoire d’Albéniz à travers l’œuvre d’Iberia qui tient une place toute particulière dans son cœur.

duo violon et piano